Marteau enchere arcadia

Vendre
aux enchères

Comment vendre ?

Vos objets ont peut-être une valeur que vous ne soupçonnez pas… Vous pouvez faire estimer vos biens, gratuitement et en toute confidentialité dans nos Hôtels des ventes Amiens et Abbeville par un commissaire-priseur

Les commissaires-priseurs vous proposent de réaliser des estimations et inventaires, de vos biens et objets, à l’étude ou à domicile

Faire estimer vos biens

Verifier lot

Inventaires

Les commissaires-priseurs peuvent réaliser plusieurs inventaires (fiscaux, assurance, partage, volontaires) sur rendez-vous. Ces inventaires vous permettent de disposer d’une description et d’une estimation.

Comment vendre mes objets

  • Ventes cataloguées / Belles ventes : L’Hôtel des ventes Amiens et l’Hôtel des ventes Abbeville, organisent plusieurs belles ventes dans l’année. Celles-ci présentent diverses thématiques spécialisées : ventes de vins, ventes de bijoux, ventes d’objets d’art, ventes de livres, ventes de jouets etc. Elles sont toutes référencées par une publication détaillée, chaque objet bénéficie d’une photographie avec description complète, sur notre site internet et sur le site Interenchères.
  • Ventes courantes : Deux fois par mois en moyenne, nos hôtels des ventes organisent des courantes, en semaine.

Faire estimer vos biens

Le prononcé de l’adjudication transfère la propriété du bien à l’acquéreur. Le règlement du produit de cette vente vous est adressé dans un délai d’un mois, déduction faite des frais.

Autres frais : dans certains cas, le bien peut être soumis à une taxe sur la plus-value, à un droit de suite pour certains auteurs graphiques, ou des frais d’experts.

En cas d’invendu, votre bien sera représenté dans une vente ultérieure ou vous sera restitué sans que cela n’engendre de frais supplémentaires.

Nous contacter

Mandat de vente

Encheres ordre achat

Le mandat de vente est le contrat par lequel vous mandatez la salle des ventes d’Amiens pour vendre vos biens. Ce document comprend la description et l’estimation de vos objets, les dates de vente, les prix de réserve ainsi que les frais vendeurs.

Les frais vendeurs sont de 18% TTC (négociables pour les lots à forte valeur).

Site en construction